Episode 1 : l’éveil

Episode 1 : l’éveil

Lu 245 fois
Mini Série

15 Dec 20

Ma chère Angélique,
Comme tu as souhaité en avoir le détail, voici l'odyssée de mes amants.

Tout a commencé avec Hélène.
Elle a insisté pour que je me mette sur TInder. Mais je ne voulais pas. Je repoussais le moment. Trop cheap. Je n'aimais pas l'idée du supermarché du sexe. Moi j’avais besoin de ressentir, de partager.
Quelques mois plus tard, je suis allée à Barcelone chez Eric et nous avons dîné avec ses amis (tous gay - je précise car il me semble qu'entre eux, ils ont déjà atteint un mode relationnel plus mûr que nous hétérosexuels, coincés dans le schéma de couple du grand-père EMU (Exclusif, Monogame, Ultime - cf Richard Mèmeteau). “Allez ! Vas-y”, et avec eux j'ai fini de créer mon profil, ils ont distribué ci et là des "likes" à ma place, et de retour chez moi, quelques semaines plus tard j'ai ouvert l'application et j’ai commencé à jouer.
Jouer.
Tinder est un vaste terrain de jeu. C'est un monde plein d'opportunités que l'on provoque de notre intention, et comme toujours, on trouve ce que l'on cherche. Jusque là rien de neuf. Il s’agit juste de donner une chance au moment. J'ai fait défiler les profils un par un, au début surtout vers la gauche (“pas intéressée”), parce que j'essayais avec mon esprit d'adapter quelqu'un à mon idée de… je ne savais pas vraiment quoi, donc j’ai fini par me laisser aller. Il y a peu d'informations : des photos - quand il y en a, du texte - quelques mots, parfois un nom, ou un surnom. Rien que l'esprit ne puisse vraiment analyser… donc il reste le coup de coeur, l'intuition, qui manifestent de ce que je veux dans le fond, sans tout à fait vraiment le savoir.
Alors je trouve. Je rencontre au fil des mois beaucoup de gens. Des profils variés, qui me complètent toujours, me reflètent, me surprennent. Ils m'aiment, ils me regardent, ils prennent soin de moi, ils me chouchoutent, ils m'écoutent, ils m’écrivent. Ils m'appellent ma douce, bébé, ma chérie, jolie, ma belle, ils m’emmènent, ils m'apportent, ils m'invitent, ils me surprennent… Ils sont pour moi une évasion 100% positive, sans vie quotidienne, sans inquiétude, sans problème. Je reste tant que j'apprécie. Quand je m’en vais, je ne sais pas si je les reverrais. Tout ce qui devait être, a été.


Ils en parlent :

Sex Friends - Richard Mèmeteau
En cas d'amour - Anne Dufourmantel

Un mot à dire ?

Recevoir par email les réponses à ce fil de discussion    

Anti-Spam : Inscrire 245 dans la case